Gauthier Sasori Tai Jiu Jitsu

     Le Jiu Jitsu est un art martial japonais qui était pratiqué par les samouraïs (soldats japonais).  Les méthodes de combat du Jiu Jitsu sont aussi anciennes que 1 500 ans. Les méthodes de Jiu Jitsu ont aujourd’hui été modernisées pour répondre aux besoins de la population en générale. 

     C’est un art martial complet. On y enseigne des techniques de frappes (coups de pieds et poing), des projections, des techniques d’autodéfense ainsi que du travail au sol. Cet art martial est accessible à tous : les hommes, les femmes et les enfants.  

Les cours sont enseignés au club Gauthier Sasori Tai Jiu Jitsu qui fait partie intégrante du Centre Un pas pour Soi.

 

Les bénéfices du Jiu Jitsu

  • Mise en forme
  • Amélioration de l’équilibre et de la coordination
  • Réduction du stress
  • Développement de la patience
  • Valorisation personnelle
  • Confiance en soi
  • Auto-discipline
  • Développer un esprit d’appartenance (famille, équipe)

Viens te joindre à nous !  613.868.1787

Horaire : 

Tous les mardis et /ou les jeudis de septembre à juin. 

 

18h15:  enfants 5 à 8 ans 

19h00:  pré-adolecents.tes. 9 ans à 12 ans

20h00 :  adolescents.tes et adultes

 

Frais par mois :         1x semaine : 50$ *

                                      2x semaine:  70$ *

 

*Port du gi de Gauthier Sasori Tai est obligatoire.   

*Entente d'engagement de 10 mois soit de septembre à juin. 

 

 

613.868.1787 

 

Shihan Jocelyn Gauthier

 

Shian Jocelyn Gauthier est un adepte des arts martiaux depuis plus de 35 ans. Shihan Joe est ceinture noire 5ème degré en Jiu Jitsu et ceinture noire 5ème degré en Kali Jitsu. Il a pratiqué différentes formes d’arts martiaux tel que : lutte, karaté style Shorin Ryu, Kenpo, l’Aïkido, Jiu Jitsu, kick-boxing. 

Son expérience débuta en 1973 lorsqu’il commença à faire du karaté Soryn Jin Ryu avec maître Hisataka au collège de St-Jérôme. Plus tard, il adhéra au club de karaté Richard Richard en Shito Ryu et fit partie de l’équipe de compétition. Il entreprit des études à l’université d’Ottawa où il obtenu un baccalauréat en activité physique en 1981. En 1993, il commença l’apprentissage du Jiu Jitsu chez Thérien Jiu Jitsu où il obtenu ses ceintures noires de Shodan et Nidan degré. 

En 2000, il ouvre une école d’arts martiaux Gauthier Lalonde Jiu Jitsu avec son coéquipier à l’époque Alain Lalonde. Au même moment,  en 2000 il entama une nouvelle expérience en commençant un entrainement avec Professeur Ray Zwicker en Kali Jitsu qui englobe, kali, couteau et close counter combat où  il obtenu son 5ème degré en Kali Jitsu en juin 2017.  

Shian Joe est fondateur et propriétaire de l’école d’arts martiaux Gauthier Sasori Tai Jiu Jitsu, enseignant de Tai Fit Cardio. Il a été enseignant en éducation physique au niveau élémentaire pendant plus de 25 ans. Il a été enseignant de danse aérobie pendant plus de 10 ans. Il est coach personnel en conditionnement. Toujours à la recherche de défis dans les arts martiaux, il pratique depuis peu le Wing chun et le Jet kune do (l'art de Bruce Lee).  Associations W.E.E.B et Canadian Ninja Jiu-Jitsu Black Belt

Sensei Sébastien Houle

        Sébastien a commencé à faire du Jiu Jitsu à l’âge de 12 ans chez Gauthier & Lalonde Jiu Jitsu. Après avoir obtenu sa ceinture verte, il a dû arrêter afin d’aller étudier pour obtenir un diplôme en mécanique automobile. À son retour des études alors âgé de 17 ans, il retourne au Jiu Jitsu avec son enseignant Jocelyn Gauthier et obtiendra ses ceintures noires niveau Sodan et Nidan en Jiu Jitsu chez Gauthier Sasori Tai Jiu Jitsu. Parallèlement,  il débuta l’apprentissage du Kali Jiu Jitsu avec Ray Zwicker tout en poursuivant son apprentissage du Jiu Jitsu chez Gauthier Sasori Tai. Il obtenu son titre de Sodan et Nidan et fait partie de l’Association Canadian Ninja Ji–Jitsu Black Belt. Sensei Sébastien est un enseignant attentionné et dévoué chez Gauthier Sasori Tai Jiu Jitsu et membre du conseil d’administration du club. Et a agit comme enseignant lors de séminaires.  Il a préparé, jusqu’à maintenant deux élèves pour leur passage de ceinture noire en Jiu Jitsu. Sébastien continu son apprentissage des arts martiaux dans l’atteinte de son niveau Sandan (3 ème degré)

Associations W.E.E.B et Canadian Ninja Jiu-Jitsu Black Belt